Sandra Contour

Dossier de presse

Biographie

Autrice-compositrice-interprète et multi-instrumentiste originaire d’Alma au Lac-St-Jean, Sandra Contour fait son entrée sur la scène musicale en 2021. Elle est lauréate de la 30e édition de Ma première place des arts, finaliste de la 12e édition du Cabaret Festif! de la relève et fait partie de la cuvée de la 28 e édition des Francouvertes.

Ses chansons invitent à plonger dans un univers doux-amer, enclin aux sourires en coin. Par son folk parfois tragique, parfois drôle et toujours sensible, elle tente de déconstruire des concepts dramatiques et envahissants, pour en faire quelque chose de réparateur. Elle chante la nostalgie d’avoir oublié de prendre des photos, les avions de papier qui affrontent le vent, les séparations qui laissent un divan derrière, ou encore les maisons qui font marcher croche.   
 
Sur scène, elle cherche à se rapprocher du public avec des mots comme «bonjour » ou « Les émotions nous distinguent encore des robots à ce jour, aussi bien en profiter ». Les nuances, les contrastes et l’autodérision font partie de ses choses préférées. Elle sort son premier album «J’ai pas d’visite» en mai 2024.