PAR.SEK

Dossier de presse

Biographie

Formation basée en France, PAR.SEK est un groupe de pop alternative créé et incarné par Simon (auteur-compositeur-interprète), mais sur scène c’est également Coco à la basse et Manon à la vidéo. Le trio présente un spectacle explosif, plein de couleurs, de strass et de lumière, avec projection vidéo et discours cosmiques.

Les textes parlent d’amour, de fin du monde, et d’amour pendant la fin du monde. En mettant l’ennui, la tristesse et le désespoir dans une musique qui fulmine. Dans une énergie située entre Ascendant Vierge, Yelle et Philippe Catherine, et avec une grande liberté, PAR.SEK aborde le monde qui les entoure avec le sérieux de l’humour et la gravité de l’autodérision.

Inouïs du Printemps de Bourge 2023, PAR.SEK revient aujourd’hui avec un nouveau single « Changer » : morceau qui vient lancer une nouvelle période. Une rupture après la tension, un changement qui permet de continuer à vivre, de quitter la terre et planer un peu. De s’envoler en oubliant les regards extérieurs, d’assumer d’être soi-même sans chercher à rentrer dans une case.

Pas que PAR.SEK va changer le monde, on s’en doute bien. Cela dit, plutôt qu’une fusée pour fuir sur Mars, le groupe vous propose un petit vaisseau spatial avec de grands hublots pour bien regarder les étoiles, la Voie Lactée et toutes les petites comètes qui fusent à travers la nui